Déjà forte d’une augmentation constante de ses effectifs avec cette année 213 licenciés (109 enfants et 104 adultes), l’APY-Buc se félicite d’une remarquable progression de ses résultats, avec 55 podiums (dont 21 titres) en cette fin de saison 2019.

Parmi ces récompenses, il faut souligner 6 médailles aux championnats de France Masters dont 3 titres, mais aussi une sélection internationale dans cette même catégorie, et surtout plusieurs sélections nationales chez les jeunes. Deux jeunes athlètes Bucois ont ainsi fortement marqué la saison, la Benjamine Chloé Poittevin et le Minime Nathan Gars, avec d’impressionnants records (3’11’’56 au 1000m pour Chloé et 2’41’’21 pour Nathan), plusieurs médailles départementales et régionales, et également plusieurs sélections. La dernière en date concernait 5 Minimes, qui s’étaient qualifiés le 29 juin aux Pointes d’Or, un championnat national qui voyait s’affronter les meilleurs Minimes de France à Saint-Rénan en Bretagne (29). Avec une qualification individuelle au triathlon pour Nathan, et pour une équipe de relais 800x200x200x800, tous les participants ont battu leur record en cette veille de Brevet des Collèges.

De jeunes athlètes très prometteurs pour la nouvelle saison qui s’annonce, avec une reprise des entraînements dès le 2 septembre pour les adultes, le 17 septembre pour les jeunes.