Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des résultats du club pour la saison 2014-2015.

 

** Un vice-champion du monde chez les Bucois **



Les Championnats du Monde Masters d'athlétisme se sont déroulés à Lyon la première quinzaine d'août.

Parmi les nombreux athlètes participant à cet événement mondial 2 bucois représentaient la France sur le 110m haies (Christophe Emica alias TocToc) ainsi qu'aux 800m et 1500m (Carole Mulalic).

Notre Carole nationale ne montera pas sur le podium cette année mais nous offre de très belles courses dans les 2 disciplines notamment aux qualifs du 1500m: ici.

Toc Toc quant à lui, remporte l'argent sur le 110m haies en 14"22 et s'approprie le titre de Vice-Champion du Monde de la discipline.

Le Club est fier de ses athlètes et leur souhaite un bon repos avant la reprise de entraînements en Septembre.

Finale 1500 m

Finale 800m

Séries 1500m

 

Ce n'est ni le climat breton ni les 1082 participants qui auront impressionné  Pierre-Yves GUIVARCH lors des 10.5 km de l'île de Batz le 05 juillet dernier puisque l'APY Bucois s'est offert la 1ère marche du podium en bouclant sa course en 36'20".

 

Gourc'hemmenou ! (Félicitations !)

 

Toujours à l'affût d'une compétition, nos 3 gendarmes préférés accompagnés par Laure BOUCENA-BADON défendaient les couleurs du club aux 10km de l'Equipe à Paris le 14 juin dernier.

 

BOUCENA BADON Laure
36'56'' 179ème
GUIVARCH Pierre-yves 33'30'' 25ème
HOGUET Raphael 33'33'' 27ème
ROUXEL Aurelien 35'28'' 82ème

 

Aurélien ROUXEL Laure BOUCENA BADON

Pierre-Yves GUIVARCH Raphael HOGUET

Podium pour Carole et Toc-Toc

Retour victorieux pour l'APY BUC en déplacement à Obernai (67) le weekend dernier pour les Championnats de France Master.


 


 

2 athlètes du club bucois s'étaient qualifiés pour les Championnats de France sur Piste les 13&14 juin derniers. Voici les résultats:

 

Carole MULALIC nous fait cadeau d'une belle médaille d'argent et d'un titre de vice-championne de France sur 800m.

Très belle course puisqu'elle termine sa course en 2'24"61, à quelques centièmes à peine de son record personnel sur cette distance.

 

Christophe "Toc-Toc" EMICA brille sur le 110m haies en 14"42 et remporte le titre de Champion de France de la discipline.

 

Beau palmarès pour ces 2 athlètes qui portent haut les couleurs de Buc.

En attendant les Championnats du Monde Master à Lyon cet été, venez les encourager aux Championnats Régionaux les 20&21 juin prochain à Ivry/seine.

Un grand bravo à Eloise PILLIARD qui est devenue notre Championne Départementale du 50m ce weekend lors des Olympiades de Mantes-la-ville.

5 médailles aux Championnats Départementaux sur piste pour les athlètes du Pôle Performance

 


 

Et voici les derniers résultats des Championnats Départementaux sur piste qui se déroulaient à Mantes-la-ville le weekend dernier.

Véronique ROBERT remporte l'argent au 3000m.

Carole MULALIC nous fait un doublé argent et bronze aux 800 et 1500m chez les Master femmes --> Qualifiée aux Régionaux sur les 2 distances

Clémence DEZULIER récupère la médaille de bronze dans la catégorie Senior sur le 1500m --> Qualifiée aux Régionaux sur le 1500m

Et enfin, Toc toc, impressionné par les performances de ses collègues féminines se contente du bronze au 100m mais remporte son pari en passant sous la barre des 23".


Affaire à suivre les 20&21 juin prochains aux Régionaux d'Ivry-sur-Seine...

5 médailles pour les jeunes athlètes Bucois lors du Triathlon annuel organisé par l'APY Buc le weekend dernier.

 


 

Le soleil était au RDV ce samedi 30 mai 2015 sur la piste du stade André Dufranne. 6 clubs des Yvelines se rencontraient au travers de 3 disciplines (course, lancer et saut) à l'occasion des Triades EA/PO.

Nos jeunes sportifs ont frappé fort puisqu'ils décrochent 4 médailles plus le trophée du Maire qui récompense le meilleur Club.

On pourra féliciter les performances suivantes:

- Julien MATHIAS et Arthur DESVERONNIERES qui terminent sur les 2ème et 3ème marches du podium dans la catégorie EAM. On soulignera la performance de Julien sur le 50m (8") et celle d'Arthur à la balle (25.7m)

- Chloé POITTEVIN (EAF) brille à la 1ère place grâce à ses performances au 1000m (3'56") et au lancer de poids.

- Lucas MONDHER (POM) explose les chronos au 1000m (3'24") laissant loin derrière lui les autres coureurs. Au général, c'est une belle médaille de bronze qu'il ramènera chez lui.

- Eloise PILLIARD (POF) bat tous ses records (3'45" au 1000m et 7"4 au 50m), remporte l'or et termine avec 19 points d"avance sur la 2ème fille de sa catégorie.

 

Grâce à ces belles performances mais aussi à celles des autres athlètes présents ce jour, l'APY Buc remporte haut-la-main le Trophée du Maire devant le LC78 et le SMAC.

On remerciera tous ces jeunes sportifs d'avoir participé et leurs parents de s'être déplacés mais également Monsieur le Maire et son adjoint aux Sports.

Et enfin, un grand merci à nos sponsors Intermarché et la Boulangerie Bachelet pour les goûters, repas et goodies qui permettent à cet évènement de se dérouler dans les meilleures conditions.