Suite aux qualifications acquises fin février, 7 de nos jeunes de l'école d'athlétisme ont participé à la Finale Départementale de Triathlon qui s'est déroulée le 11 mars à Vélizy , catégories Poussins et Super Poussins.

Ils en reviennent avec 1 podium et une belle 3ème place décrochée par Marley qui n'est autre que… le petit fils de notre Président.

Félicitations à Marley mais également aux 6 autres participants qui ont obtenu des résultats encourageants.

Ce dimanche 26 février, le club était représenté aux Championnats de France de Cross-Country qui se sont déroulés  à St Galmier.

Dans une épreuve très relevée avec des concurrents très bien préparés, nos 3 représentants Yoann Desfoux, Pierre Yves Guivarch et Stéphane Mao ont réalisé une belle course.

Bravo à Pierre Yves (132), à Stéphane (153) et à Yoann (175)

Nos jeunes de l'école d'athlétisme ont réalisé de beaux résultats d'ensemble ce samedi 25 février lors du 2nd tour du triathlon Poussins et Super Poussins en salle avec 3 podiums.

On notera:

  • La belle 1ère place de Mayleen chez les Baby Athlé
  • Les  2nde places de Sophia chez les Poussines et de Marley chez les Super Poussins (EAM)

 

Félicitations à ces jeunes pousses qui ont démontré de belles dispositions pour la suite avec notamment la finale départementale en salle qui se déroulera le 11 mars prochain à Vélizy avec l'espoir de glaner quelques podiums départementaux.

Nathan a brillamment représenté l'APY-Buc en participant au match Interdépartemental de Cross avec le département des Yvelines le 5 février à Coulommiers.

Il a terminé 4ème des Yvelines et 18ème au classement général.

Les athlètes qui ont représenté Buc aux Championnat du Monde Masters à Perth en Australie du 26 octobre au 6 novembre dernier, ont été à la hauteur des ambitions du club, de leur entraineur-président Philippe Carré et de la municipalité.

Sur les 5 participants qui avaient  réalisé les minimas qualificatifs, l'APY-Buc a obtenu

  • 2 finalistes féminines au 100m (Vanessa Alfaro-Thole 4ème et Aurélie Rouhier 9ème)
  • 1 finaliste féminine au 200m (Vanessa Alfaro-Thole)
  • 1 finaliste féminine au 800m et au 1500m (Carole Mulalic 5ème sur les 2 distances)
  • 1 finaliste au 200m (Christophe Emica 6ème)

et, la cerise sur le gâteau avec 1 titre de

Champion du Monde sur 110m haies remporté par Christophe Emica


 

 

Grâce à un bon chrono réalisé fin Janvier sur 800 m, Antonin s'est qualifié pour les Championnats de France Indoor Cadets qui se disputaient le 11 février à Nantes.

Malgré une belle course en série,  il n'a pu disputer ses chances pour la finale.

Il faut néanmoins saluer ses bons résultats hivernaux qui sont très encourageants pour la suite de la saison.

Courage Antonin le plus beau est à venir.

 

L'APY Buc était bien représenté  aux Championnats de France Indoor Masters qui se sont déroulés le 11 février au Val de Rueil avec à l'arrivée 4 nouvelles médailles:

  • Christophe gagne et devient champion de France sur 60m haies.
  • Carole remporte 3 médailles dont un titre de vice-championne de France sur 400m et 2 médailles de bronze sur 800m et sur 1500m .

Un grand bravo à ces 2 athlètes qui démarrent bien cette nouvelle année. Sourire

 

Les athlètes du pôle running hors-stade ont également démarré l'année du bon pied.

Après leurs bons résultats obtenus au cross interrégional de Coulommiers le 5 février dernier,  nos jeunes vétérans Yoann Desfoux, Pierre Yves Guivarch et Stéphane Mao se sont qualifiés pour disputer les Championnats de France de Cross qui se dérouleront les 25 et 26 février prochains à St Galmier.

Nous leur souhaitons une excellente préparation pour réussir un beau championnat.